Nombre total de pages vues

Réflexions du matin...

Je me demandais ce matin ce qui me poussait, comme bien d'autres, à créer un blog, un compte facebook, etc, pour y afficher photos, créations, réflexions ?

Est-ce le besoin d'exister autrement que dans son quotidien ? Avoir sa propre notoriété en montrant ce que l'on est profondément ?

A l'heure où la télé et les médias font étalage de la réussite d'hommes et de femmes, inconnus il n'y a pas si longtemps, a-t-on envie aussi, tout en sachant que jamais on ne le sera, d'être connus en montrant nos aptitudes personnelles avec le secret espoir de capter l'intérêt, dans la multitude, d'au moins un être ?

A-t-on besoin de reconnaissance et de valorisation ? Oui... parce que notre société veut faire croire à la masse que c'est possible pour tout à chacun d'être une vedette... une star... et qu'elle est exceptionnelle !
Mais quoi ? La beauté nous est donnée à la naissance, ou pas. Il en va de même pour l'intelligence et les facultés qui en sont le moteur.
Non, nous ne sommes pas tous égaux, malgré ce qu'on veut nous faire croire par ce tapage médiatique.
Ce n'est pas cela qu'il faut viser, c'est si futile !

Chacun de nous a en lui UN ou DES DONS qui ne sont pas toujours exploités dans une vie. On parlera de facultés innées. Et c'est cela ! Des aptitudes qu'on ne s'explique pas, des facilités incontrôlées qui nous poussent parfois toute une vie jusqu'à ce qu'on y prête attention.

Seulement, beaucoup pensent qu'ils n'y arriveront pas, qu'ils n'ont pas les moyens de..., à quoi cela servira-t-il ? Bref, on se met des barrières et on s'en remet à notre cerveau qui croit tout contrôler.

Je dis bien notre cerveau à qui on donne trop de pouvoir au détriment de notre petite voix intérieure, notre petit coeur (notre inconscient) qui a TOUJOURS la bonne réponse à nos questionnements. Cette partie de notre être qui transparaît dans la lumière de nos yeux, dans notre manière d'être, qui ne demande qu'à sortir et à exprimer son amour de la vie dans toute sa splendeur.

La société bien pensante et notre cerveau nous bloquent dans notre spontanéité au sens large du terme.
Cette société nous transforme en des automates dirigés par l'avidité, le matérialisme, l'ambition et l'individualisme. Plus aucune humanité n'entre en ligne de compte, malgré les faux-semblants humanitaires.

Nous sommes les instruments d'hommes dirigistes qui se prennent pour des dieux et qui imposent leur vision, leurs idées, la manière dont leurs congénères doivent vivre et subir.

Une humanité qui est devenue inhumaine dirigée par la peur !

C'est de cela dont il faut se défaire pour permettre à l'amour de s'exprimer. Ce n'est pas un vain rêve !
Certains y parviennent et ils sont transfigurés, auréolés d'une énergie bienfaitrice dispensée autour d'eux.
Voilà à quoi il faut aspirer sur cette terre, cet éden où nous avons la chance d'être venus au monde.

Au lieu de vouloir détruire et refuser le meilleur de nous même, on doit travailler à devenir meilleur et épanoui dans son quotidien en appréciant la plus petite chose qui nous arrive. VIVRE DANS LE PRESENT.
Car ces "épreuves" qui n'en sont pas foncièrement, sont là pour nous montrer la voie que nous devons suivre pour aller de l'avant en retenant les enseignements.

C'est quoi au juste Aller de l'avant ? C'est tout simplement faire de sa vie quelque chose de beau en découvrant au fil du temps et en réalisant notre propre "mission".

Je ne suis pas bigote, loin de là, je ne suis pas une illuminée et je n'adhère à aucune religion parce qu'elle annihile l'homme et l'instrumentalise. Je ne prêche pas non plus, je fais partager une vision personnelle dont d'autres dans le monde ont pris conscience et que nous appliquons à notre vie.

Je travaille aujourd'hui à cet exploit de faire évoluer ma partie spirituelle, dont je vous souhaite d'avoir la chance de le réussir aussi, et je suis toujours aussi surprise et émerveillée des bonnes choses qui m'arrivent, des personnes que je rencontre, du bonheur que je vis chaque jour en travaillant à ouvrir ma conscience intérieure.

Car le premier but est d'échanger et partager sans notion d'argent qui avilit les rapports humains. Il y en a certainement d'autres pour parvenir au plus important, celui de terminer sa réincarnation pour devenir dieu parmi les dieux...

Lorsque vous vous en approcherez, vous ressentirez dans votre poitrine un amour immense comprimé dans votre cage thoracique qui ne demande qu'à exploser et à se répandre comme une traînée de fumée, une effluve de parfum.

Lorsque vous y accéderez, vous regarderez les futilités de ce monde de façon dérisoire et n'y porterez plus ni colère ni haine. Il n'y aura qu'un simple désintérêt pour les hommes qui restent prisonniers et se débattent à cause de leurs mauvais choix.

Cela m'amène à une autre réflexion, nous avons tous besoin de croire. La réincarnation, la certitude que tout n'est pas fini après la mort et que nous laisserons une trace de notre passage, refuser qu'à l'instar d'un fruit qui germe, éclôt, s'épanouit, se fane pour mourir puis renaître de ses cendres en germant à nouveau, tout finisse ainsi dans un éternel recommencement... Quel est le but de tout cela ?

A suivre...






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire